B i o g r a p h ie

Emmanuelle Dauvin s'intéresse très tôt au répertoire et à l'interprétation des oeuvres des XVII° et XVIII° siècles. Elle étudie le violon baroque au Conservatoire royal de Bruxelles avec Mira Glodeanu et à la Schola Cantorum de Bâle avec Amandine Beyer. 

Rapidement, elle intègre différents ensembles spécialisés dans les répertoires anciens tels que le Parlement de Musique, les Agrémens, la Chapelle Harmonique, le Stagioni, Orfeo 55, le Poème Harmonique, la Chapelle Rhénane, les Talens Lyriques, Ausonia et les Arts Florissants. 

 

Depuis 2015, elle est membre du trio la Nef des Fous qui se produit aux festivals de Bruges et d'Utrecht, au festival Sinfonia en Périgord ainsi qu'à l'Hôtel de Soubise à Paris. 

Emmanuelle Dauvin a joué en France, Suisse, Autriche, Belgique, Estonie, Roumanie, Espagne et au Mexique : Festival Resonanzen, Konzerthaus de Vienne, Teatro Real de Madrid et Guanajuato, Festival de Saint-Michel en Thiérache, Sinfonia en Périgord, Chamber Music Festival Tallin, Musée national de Bucarest, Philharmonie de Cluj, Festival musical de Namur, Opéra de Liège, Festival de Spa, MA Bruges, Oudemuziek Utrecht, Flagey (Bruxelles), Cité de la Musique, Opéra Comique (Paris), Centre de musique baroque de Versailles, Versailles Concerts...​

DSC00387.JPG